Réservations de voyages à forfait
Les réservations de voyages à forfait peuvent être annulées ou reportées jusqu'à 8 semaines* avant le départ sans frais d'annulation - pour une annulation/modification, nous ne facturons que des frais de service (100 CHF/personne ou 200 CHF max. par réservation) et les coûts des éventuelles assurances souscrites. Ce règlement s'applique aux nouvelles réservations ainsi qu'aux réservations existantes.
*Pour les voyages réservés longtemps à l'avance, il se peut que l'on vous ait communiqué une date. Les 8 semaines s'appliquent également à votre réservation (veuillez noter les exceptions ci-dessous).
Exceptions
Voyages en train
- Voyage avec le train spécial "Belmond Royal Scotsman"
Voyages en bateau
- Voyages accompagnés Kontiki dans les régions polaires (voyages spéciaux Kontiki)
- Voyages en bateau postal le long de la côte norvégienne (Hurtigruten, Havila), au moins 5 nuitées à bord
- Voyages d'expédition avec la compagnie maritime Hurtigruten en dehors des côtes norvégiennes
- Voyage avec la compagnie maritime Oceanwide Expedition
- Voyage avec la compagnie maritime Grands Espaces
- Voyage avec la compagnie maritime Compagnie du Ponant
- Voyage avec la compagnie maritime GNGL
- Voyage avec la compagnie maritime Poseidon Expeditions
- Autres compagnies maritimes individuelles
- Péniches en Écosse
Autres produits
- Camping-car, camper et voiture de collection
- Maisons de vacances Dancenter & Novasol
- Billets de train et de bus
- Billets d'entrée
- Frais d'inscription aux compétitions de ski de fond
- Lodges au Groenland
Pour les services individuels (qui ne font pas partie d'un voyage à forfait), les conditions générales s'appliquent.
Lire plus
En tant qu'entreprise responsable, nous procédons de manière cohérente comme suit
- Nous observons attentivement la situation et décidons au moins 4 semaines avant le départ si un voyage peut être effectué.
- Si un voyage ne peut pas être effectué en raison d'une restriction d'entrée nouvellement introduite (par exemple, une obligation de quarantaine), nous vous contacterons et vous proposerons une nouvelle réservation à une date ultérieure si possible. Pour une annulation/modification, nous ne facturons que des frais de service (100 CHF/personne ou 200 CHF max. par réservation) et les coûts des éventuelles assurances souscrites.
Si un voyage est annulé ou reporté suite aux restrictions de voyage (p. ex. obligation de quarantaine dans le pays de voyage ou au retour en Suisse) qui ne concernent que les personnes non vaccinées, des frais d'annulation seront engagés conformément aux CG. Ceci s'applique aux réservations effectuées après le 28.09.2021, lorsque les voyageurs pour des raisons personnelles ne remplissent pas les formalités nécéssaires. Nous contactons de manière proactive tous les clients concernés suivant leur date de départ.
- Si de nouvelles informations arrivent au cours des 4 semaines précédant votre départ, nous vous contacterons rapidement.
- Pour les voyages qui sont envisageables mais où des restrictions sont appliquées, nous vous soutenons et vous conseillons dans votre prise de décision.
Restrictions sur les bateaux Hurtigruten:
- Depuis janvier 2022, Hurtigruten a repris ses navigations sur la côte norvégienne selon les horaires normaux.
- Expéditions: actuellement, tous les voyages d'expédition ont lieu.
Ce qui vous attend à bord
La compagnie Hurtigruten a développé un nouveau concept pour que tous les passagers continuent à se sentir en sécurité et à l'aise à bord des bateaux. Pour plus d'informations, regardez la vidéo "Santé et sécurité à bord de l'Hurtigruten".
Pour les informations sur les bateaux le long de la côte norvégienne:
- Vous ne serez plus testé avant d'embarquer.
- Les tests à bord ne sont utilisés qu'en cas de symptômes
- Si vous êtes testé positif et que vous présentez des symptômes, vous serez isolé pendant 4 jours, jusqu'à ce que vous n'ayez plus de fièvre pendant 24 heures.
- Les masques faciaux ne sont plus obligatoires à bord.
- La distanciation d'un mètre n'est plus nécessaire.
Et pour les expéditions polaires et les voyages à partir d'Hambourg:
Voyager avec Hurtigruten:
- Hurtigruten Expeditions continue d'exiger la preuve d'une vaccination complète, c'est-à-dire une double vaccination avec un vaccin approuvé par l'OMS avant l'embarquement pour tous les voyages, afin de garantir la santé et la sécurité des invités et de l'équipage. Cela s'applique à tous les personnes à partir de l'âge de 12 ans. Une vaccination de rappel est certes recommandée, mais elle n'est plus nécessaire.
- Le port du masque n'est plus obligatoire à bord des navires d'expédition, pendant les débarquements et les excursions à terre. Hurtigruten Expeditions continue cependant de recommander aux voyageurs de porter des masques pour se protéger dans les zones publiques à bord.
Pour tous les voyages en mer d'expédition, il est obligatoire de remplir un questionnaire médical. Pour les voyages en Antarctique, une partie de ce questionnaire doit en outre être remplie par votre médecin de famille. Nous vous enverrons toutes les informations médicales importantes et le questionnaire en temps voulu avant votre départ.
Voyager avec Oceanwide Expeditions:
- Pour les voyages dans l'Arctique durant l'été 2023, il n'est plus nécessaire d'apporter la preuve de la vaccination. Une immunisation de base (2 fois le vaccin) est recommandée.
- Le port du masque n'est plus obligatoire
Lire Plus
Avant votre départ
- Dans le cadre du régime de test pour l'entrée en Suisse (communication du Conseil fédéral du vendredi 3.12.2021), nous mettons tout en œuvre pour organiser des possibilités de test sur place. Nous vous contacterons dans les temps pour vous fournir de plus amples informations à ce sujet.
- Préparez dans vos bagages masques et désinfectants et remplissez tous les documents requis.
- Veuillez noter que vous ne devez en aucun cas voyager si vous présentez des symptômes de maladie et/ou si vous avez récemment été en contact avec des personnes infectées par le virus. Les compagnies aériennes et les compagnies d'autocars ont reçu pour instruction de ne pas transporter de passagers malades. Si vous êtes refusé par un prestataire de services en raison de symptômes de maladie, tous les frais supplémentaires (par exemple, nuits d'hôtel supplémentaires, etc.) seront à votre charge.
- Renseignez-vous sur les services couverts par votre assurance voyage personnelle. Si vous avez réservé l'assurance par notre intermédiaire, nous répondrons à vos questions.
Vous trouverez ici les concepts de protection et les informations importantes de nos partenaires au sujet du Covid-19.
Prise de rendez-vous
Veuillez nous contacter par téléphone 2 jours à l'avance ou complétez le formulaire en ligne.
Nous vous conseillons volontiers lors d'un entretien dans notre bureau, par téléphpone ou par vidéotéléphonie sur votre ordinateur. Veuillez nous téléphoner pendant nos heures d'ouverture ou nous écrire à l'adresse info@kontiki.ch en nous indiquant la destination souhaitée et les heures auxquelles nous pouvons vous contacter (également en dehors de nos heures d'ouverture).