Longtemps endormis, les Pays Baltes deviennt de véritables perles dans la mer Baltique, qui ont su conserver leur originalité jusqu'à ce jour.
Êtes-vous également curieux de savoir ce qu'il y a aux Pays Baltes ?
Les capitales des Pays Baltes constituent le but de presque tous les voyages vers cette destination. Chacun des trois centres historiques de la ville a son propre charme et fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. A Tallinn, l'enceinte de la ville, le château et les maisons gothiques vous ramènent au Moyen-Âge. Riga, impressionne également par son architecture, est rapidement devenue une métropole attractive avec de nombreux cafés et magasins. De nombreuses églises et de nombreux joyaux baroques se trouvent à Vilnius, située au milieu de collines boisées.
Si l'on ne parle que des villes fascinantes, qui n'est que la moitié des belles choses à voir. Les zones rurales ont tout autant à offrir : des kilomètres de plages de sable fin, l'Isthme de Courlande historique et idyllique avec ses immenses dunes, les îles romantiques d'Estonie, les parcs nationaux, les villages médiévaux, les villages pittoresques de pêcheurs et d'agriculteurs, les châteaux impressionnants - et tout cela dans une nature vierge. La campagne est souvent très paisible et traditionnelle, vous trouverez une atmosphère enchanteresse. Il n'est pas étonnant que la région de la Baltique soit idéale pour faire du vélo - c'est ainsi que vous apprendrez à mieux connaître les pays !
Embarquez pour un voyage entre culture et histoire et laissez-vous surprendre par l'hospitalité des peuples baltes. Attention, ce rapport peut stimuler votre appétit.