200 millions de manchots et 30 millions de km³ de glace

Continent de l'extrême - Antarctique

L'Antarctique offre aux voyageurs une expérience inoubliable avec ses colonies de manchots, ses immenses icebergs et ses paysages vierges.

Contrairement à l'Arctique, qui est une mer gelée en permanence, l'Antarctique est un véritable continent, même si 98 % de ce continent est couvert de glace. Aujourd'hui, le terme "Antarctique" couvre deux régions : l'Antarctique, le continent lui-même, et la région antarctique, qui comprend également les eaux environnantes. L'Antarctique est un continent d'extrêmes : il y a moins de précipitations qui y tombent qu'au Sahara, et la température la plus froide du monde de -89,6 degrés a été mesurée au pôle le plus froid en 1983.

Saviez-vous que l'Antarctique est encore plus ensoleillé que la Californie ? Ici, le soleil brille 24 heures sur 24 en été... mais pas du tout en hiver. Les voyages en Antarctique ne sont donc possibles que durant les mois d'été méridionaux, de mi-novembre à mi-mars, lorsque les températures sur la côte sont autour de zéro degré.

Dans le reportage "Eye to eye with penguins", vous apprendrez comment nos invités Kontiki Yvonne et Urs Rüegg d'Uster avancent dans un monde inconnu lors de leur expédition en Antarctique.

 

 

Récits d'expériences en Antarctique

nach oben