Pays d'ours polaires aux confins de l'Europe

Spitzberg

Le Spitzberg est un archipel norvégien à mi-chemin entre le Cap Nord et le Pôle Nord. L'archipel du Svalbard se compose des îles du Spitzberg occidental, qui est la seule île habitée, du nord-est du pays, de l'île Edge, de l'île Barents, du Prince Charles Foreland et des petites îles voisines. En allemand, il porte généralement le nom de l'île principale : Spitzberg. Le premier voyage touristique au Spitzberg eut lieu en 1892. L'été et l'hiver sont rudes et arides. Il n'y a que peu de gens ici.   

Au cours de l'été 1987, le mercure dans la capitale Longyearbyen a atteint un niveau record de plus 23 degrés. Tout comme un tel effondrement de chaleur, un effondrement à froid peut aussi se produire : La neige fraîche au milieu de l'été n'est pas rare. Longyearbyen est un excellent point de départ pour découvrir les îles arctiques. Les glaciers, les montagnes et la vie simple dans la nature sont ici les principales attraction.

En été, la région côtière n'est exempte de neige que pendant environ six semaines. Le meilleur temps de voyage est donc de fin juin à fin août.

Steffen Biersack a été inspecteur en chef à Berlin. Découvrez dans une interview comment il est devenu aujourd'hui un chef d'expédition dans les régions polaires. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Spitzberg, nous vous recommandons notre article Spitzberg : En route vers les ours polaires.

 

 

Récits d'expériences au Spitzberg

nach oben