De nombreux connaisseurs du Nord décrivent la Suède comme le pays le plus sympathique de Scandinavie. Pas étonnant: les Suédois sont chaleureux, leurs villages et villes colorés sont bien entretenus, les prairies fleuries. Le pays offre des paysages magnifiques et vastes avec d'innombrables lacs, les côtes de l'archipel sont spectaculaires, des forêts profondes et des montagnes arides. La Suède, c'est aussi une histoire riche et une vie culturelle diversifiée.
Alors que le sud est riche en culture et histoire et que la capitale Stockholm est l'une des métropoles les plus animées d'Europe, le nord est considéré comme l'une des dernières régions sauvages d'Europe. Ceux qui voyagent en Laponie trouveront plus de rennes que de gens. En été, le soleil de minuit illumine le paysage de la toundra 24 heures sur 24.
Que vous passiez vos vacances dans une maison traditionnelle en bois rouge qui vous procure calme et détente, que vous plongiez dans l'élégante et moderne métropole de Stockholm ou que vous vous détendiez l'archipel enchanteur, la Suède est belle comme sur les cartes postales.
Pour Andrea Ullius, partenaire de Kontiki, la Suède est depuis longtemps devenue sa deuxième patrie. Dans son article, Andrea révèle ses six meilleures expériences en Suède. Saviez-vous que le mot "fika" signifie "boire du café"? Nous sommes heureux de vous faire part de nos recommandations Kontiki sur les meilleurs cafés de Suède et le rituel de cette pause-café.