Les voyages en mer fascinent. Ils nous donnent le merveilleux sentiment de faire partie d'un grand film. Depuis le bateau, nous observons les côtes uniques et follement romantiques du Nord, qui passent devant le bateau comme sur un écran géant. Et pourtant, nous sommes en plein milieu de tout cela, avec de nouvelles excursions passionnantes à terre chaque jour, des rencontres impressionnantes avec les habitants et des expériences inoubliables avec les animaux.
Choisissez le bateau correspondant:
Hurtigruten
Les navires de la compagnie maritime Hurtigruten naviguent le long des côtes norvégiennes depuis 125 ans.
Les 8 navires avec lesquels la côte norvégienne est naviguée diffèrent par leur taille, leur année de construction, leur équipement et leur programme à bord. Les Hurtigruten ne sont pas de gigantesques paquebots de luxe mais des navires agiles et fonctionnels, construits aussi bien pour le plaisir du tourisme que pour la vie quotidienne des Norvégiens.
Choisissez votre favori personnel.
Bateaux Hurtigruten
MS Kong Harald
Le MS Kong Harald n'est autre que le roi de Norvège. Mais d'autres grands Norvégiens sont également mis à l'honneur : le bar porte par exemple le nom de "Fridtjof Nansen" et le café du pont 4 celui de "Roald Amundsen". Le MS Kong Harald a été achevé en 1993, à l'occasion du centenaire de la compagnie Hurtigruten. Cela se traduit par des détails décoratifs tels que des couronnes et des lys qui, outre la couronne royale elle-même, apparaissent régulièrement dans le design intérieur du navire. Le MS Kong Harald a été modernisé en 2016 et dispose d'un intérieur moderne inspiré de l'Arctique. Il dispose en outre de deux jacuzzis extérieurs.
MS Nordkapp
Le MS Nordkapp porte le nom de la majestueuse formation rocheuse située à l'avant-poste le plus éloigné du continent européen. Le plateau de schiste est l'une des destinations les plus populaires d'Hurtigruten et constitue un point d'attraction magique pour de nombreux explorateurs depuis 1553, date à laquelle Richard Chancellor lui a donné son nom dans le cadre de sa recherche du passage du Nord-Est. Le navire a été modernisé en 2016. Le design d'inspiration arctique est typique du nouveau look d'Hurtigruten.
MS Nordlys
Le MS Nordlys doit son nom à l'un des phénomènes célestes les plus spectaculaires au monde : les aurores boréales. Elles apparaîssent principalement d'octobre à mars et se présente sous la forme de voiles flamboyants verts et parfois rouges, que l'on peut particulièrement bien observer à bord d'un navire Hurtigruten. Le navire a été transformé en 2019, toutes les cabines et suites ainsi que de nombreux autres détails ont été entièrement modernisés.
MS Nordnorge
Le MS Nordnorge a été construit en Norvège en 1997 et est déjà le deu- xième bateau de la flotte Hurtigruten portant ce nom. « Nord-Norge » est le nom qu’ont donné les Norvégiens à la région du Nord de la Norvège se trouvant au-delà du cercle polaire. Le navire se caractérise par des surfaces de pont généreuses et des salons panoramiques confortables. Le navire a été modernisé en 2016. Le design d'inspiration arctique est typique du nouveau look d'Hurtigruten. L'équipage norvégien et international se réjouit de vous gâter avec un service prévenant et une gastronomie typique du pays.
MS Polarlys
Le nom MS Polarlys est un hommage à Aurora borealis, l'aurore boréale typique de la Norvège, qui se manifeste le plus clairement dans le ciel d'hiver. Le navire a été rénové en 2016 et dispose désormais d'un intérieur moderne d'inspiration nordique.
MS Richard With
Le nom du MS Richard With est celui du fondateur de la célèbre ligne de bateaux postaux Hurtigruten. Il a établi la route en 1893 et depuis, les bateaux naviguent le long de la côte norvégienne. Le navire a été modernisé en 2018 afin d'offrir aux passagers plus de confort ainsi que des vues magnifiques sur la côte norvégienne.
Le MS Richard With dispose de sa propre équipe d'experts francophones à bord, ce qui fait du navire une véritable université en mer. Des conférences, des présentations et des activités intéressantes, données aussi bien à bord du navire que sur la terrasse ensoleillée, rendent le voyage passionnant et instructif.
MS Trollfjord
Le MS Trollfjord fut nommé d’après le célèbre fjord du même nom qui se trouve entre les îles Vesteralen et Lofoten. Le voyage inaugural a eu lieu en 2002 et depuis, il fait partie des bateaux les plus récents de la flotte. Avec son équipement très confortable, l’insertion de matériaux naturels tels que la pierre et le bois et sa grande capacité de passagers, il reflète le passage de la compagnie dans le nouveau millénaire. Le MS Trollfjord et son navire jumeau le MS Midnatsol proposent en exclusivité de grandes vérandas, qui donnent une atmosphère particulièrement ensoleillée à certaines suites et permettent d’avoir une vue presque infinie.
Le MS Trollfjord sera totalement rénové en 2021 et transformé en navire d'expédition moderne. Il est prévu qu'il navigue le long de la côte norvégienne en suivants des itinéraires spéciaux depuis Bergen.
Le MS Trollfjord sera converti de manière durable. Le navire d'expédition sera équipé de batteries qui alimentent les moteurs et réduisent considérablement les émissions. Dans les grands ports, le navire pourra aussi utiliser l'énergie du quai, ce qui réduira encore les émissions. Les moteurs eux-mêmes seront également convertis et fonctionneront avec de faibles émissions - conformément aux réglementations actuelles et futures.
MS Vesterålen
Le MS Vesterålen fut construit en 1983 et baptisé du même nom que le premier navire qui fut à l’origine de l’Hurtigruten en 1893 (DS Vesterålen). Vesterålen est un archipel au nord des Lofoten, où l’on trouve des phénomènes naturels impressionnants comme le Trollfjord ou le détroit de Raftsund. Le MS Vesterålen est l’un des plus petits bateaux de la flotte et sa faible capacité de passagers rend ce voyage très particulier. Depuis les modernisations de 1988 et 1995, il est équipé de salles de séjour et de salons très clairs et confortables lesquels lui donnent une ambiance conviviale. La vaste collection d’objets d’art donne au Vesterålen un caractère unique.
Havila Kystruten
Une deuxième compagnie de navigation, la compagnie maritime norvégienne Havila, entrera sur le marché en 2022. À partir de 2022, elle prendra en charge dans un premier temps deux, puis quatre navires de la compagnie postale. Les navires de la compagnie maritime Havila sont neufs (construits en 2020) et disposent de cabines spacieuses et de technologies durables. Le confort et la tradition vous attendent.
Bateaux Havila
MS Havila Capella
Le MS Havila Capella est l'un des quatre navires identiques de la compagnie maritime Havila, qui dessert la ligne postale Hurtigrute sur la côte norvégienne depuis août 2021. Équipé de la technologie la plus récente et la plus durable, le navire séduit également par ses cabines spacieuses et son grand confort.
MS Havila Castor
Le MS Havila Castor est l'un des quatre navires identiques de la compagnie maritime Havila, qui dessert la ligne postale Hurtigrute sur la côte norvégienne depuis 2022. Équipé de la technologie la plus récente et la plus durable, le navire séduit également par ses cabines spacieuses et son grand confort.
MS Havila Polaris
Le MS Havila Polaris est l'un des quatre navires identiques de la compagnie maritime Havila, qui dessert la ligne postale Hurtigrute sur la côte norvégienne depuis août 2023. Équipé de la technologie la plus récente et la plus durable, le navire séduit également par ses cabines spacieuses et son grand confort.
MS Havila Pollux
Le MS Havila Pollux est l'un des quatre navires identiques de la compagnie maritime Havila, qui dessert la ligne postale Hurtigrute sur la côte norvégienne depuis août 2023. Équipé de la technologie la plus récente et la plus durable, le navire séduit également par ses cabines spacieuses et son grand confort.
Navires d'expédition sur la côte norvégenne
À partir de 2021, deux navires d'expédition de la compagnie maritime Hurtigruten opéreront entre Hambourg et Douvres et le Cap Nord. En 2020/2021, les trois navires Millennium ont été entièrement rénovés et transformés en navires de première classe. Toutes les cabines et les espaces publics sont réaménagés. Les navires comportent un centre scientifique et un espace de bien-être moderne. Avec les nouveaux moteurs hybrides, les bateaux sont équipés d'une propulsion durable et écologique. À partir de 2022, le troisième navire Millennium rejoindra la flotte, proposant des voyages d'expédition de Bergen au Cap Nord, loin des escales habituelles d'Hurtigruten.
Navires d'expédition
MS Otto Sverdrup
Le MS Otto Sverdrup est un navire d'expédition moderne de la compagnie maritime norvégienne Hurtigruten. L'actuel MS Finnmarken été entièrement rénové à l'automne 2020 et transformé en un navire d'expédition moderne. Ensuite, il naviguera sur les côtes norvégiennes sous le nom de MS Otto Sverdrup, nommé d'après un héros polaire norvégien, capitaine du légendaire navire polaire "Fram".
Le MS Otto Sverdrup sera converti de manière durable. Le navire d'expédition sera équipé de batteries qui alimentent les moteurs et réduisent considérablement les émissions. Dans les grands ports, le navire pourra aussi utiliser l'énergie du quai, ce qui réduira encore les émissions. Les moteurs eux-mêmes seront également convertis et fonctionneront avec de faibles émissions - conformément aux réglementations actuelles et futures.
Les cabines confortables et suites sont équipées de matériaux scandinaves naturels tels que le granit, le chêne, le bouleau et la laine. Les espaces publics sont spacieux et offrent des possibilités idéales pour regarder passer le plus beau littoral du monde.
Les trois restaurants proposent des plats traditionnels norvégiens ainsi qu'une cuisine internationale. Le restaurant principal s'appelle Aune, le bistrot s'appelle Fredheim. Les clients des suites dînent également dans le restaurant spécialisé Lindstrøm.
Après une journée riche en événements, vous pouvez vous détendre dans le bain à remous. Un centre de remise en forme moderne et un sauna sont également disponibles à bord.
Chaque expédition est accompagnée par une équipe de spécialistes et de chercheurs soigneusement sélectionnés. Tous les membres de l'équipe d'expédition sont très expérimentés, passionnés et bien informés. L'équipe d'expédition donnera des conférences et mènera des activités pendant votre voyage pour vous faire découvrir les trésors naturels et culturels de la Norvège.
Au pont 5, vous pouvez visiter le centre des sciences, qui est équipé d'une technologie de pointe et d'outils d'apprentissage interactifs.
Sur le pont 9, vous pouvez profiter de la vue spectaculaire depuis le pont d'observation ou depuis le salon panoramique.
À bord, vous trouverez l'ambiance familiale et informelle typique des Hurtigruten.
Croisières polaires
Découvrez les régions polaires avec style et confort. Nos navires polaires sélectionnés ont été spécialement conçus pour les voyages d'exploration dans l'Arctique et l'Antarctique.
Vous pouvez profiter des journées en cours de route selon votre humeur, active ou détendue. Faites des excursions avec l'équipe de l'expédition à terre, élargissez vos connaissances en assistant à des conférences scientifiques passionnantes à bord et participez à des activités intéressantes au Science Center. Il y a beaucoup à offrir, la participation aux activités est toujours un must et jamais une obligation. Admirez la vue depuis le confortable salon panoramique ou plongez dans un bon livre. Les personnes actives trouveront des équipements modernes pour s'entraîner dans le gymnase ou se rendront au sauna et au bain à remous pour se détendre.
Croisières polaires
MS Fram
Le MS Fram est un navire d'expédition moderne de la compagnie maritime norvégienne Hurtigruten. Il a été mis en service en été 2007 et a déjà été utilisé plusieurs fois par Kontiki Voyages pour des voyages spéciaux exclusifs dans les régions polaires.
Le MS Fram a été spécialement conçu pour les voyages d'exploration en mer dans l'Arctique et l'Antarctique, avec une classe de glace 1B et les dernières normes techniques, comme les derniers développements en matière de stabilisateurs. L'atmosphère décontractée typique de Hurtigruten règne à bord.
MS Fridtjof Nansen
Le deuxième navire hybride de la compagnie maritime norvégienne Hurtigruten a rejoint la flotte au printemps 2020. Avec le MS Roald Amundsen, il s'agit du premier navire d'expédition doté d'une technologie hybride durable et respectueuse de l'environnement. Il permet des voyages avec une consommation de carburant plus faible et une réduction de 20 % des émissions CO₂.
Le design moderne et l'équipement confortable des cabines rendront votre séjour des plus plaisants. Trois restaurants proposant une excellente cuisine complètent l'expérience de voyage, sans oublier la piscine sur le pont Explorer avec des chaises longues et deux jacuzzis.
MS Hondius
Le MS Hondius, le navire d'expédition moderne de la compagnie maritime néerlandaise Oceanwide Expeditions, inspire par son ambiance de première classe. Un maximum de 160 invités profitent de l'atmosphère détendue à bord. La cuisine vous gâte avec des repas exquis, le salon panoramique offre des vues magnifiques. Une équipe d'expédition compétente vous accompagnera à bord et partagera ses connaissances lors de conférences.
Le MS Hondius a été mis en service en 2018. Il est le premier navire de classe polaire 6 enregistré dans le monde à répondre aux normes les plus élevées du Lloyd's Register pour les navires d'expédition renforcés contre les glaces. Hondius utilise un éclairage LED, un chauffage à la vapeur, des peintures et des lubrifiants biodégradables, ainsi que des systèmes de gestion de l'énergie avancés qui minimisent la consommation de carburant et les émissions de CO₂. Cela fait du Hondius l'un des navires les plus avancés, les plus innovants et les plus respectueux de l'environnement dans les régions polaires.
L'atmosphère à bord est détendue et familiale. Les langues utilisées à bord sont l'anglais et l'allemand.
En novembre 2022, notre partenaire Oceanwide Expeditions a été élu et récompensé par les voyageurs du monde entier comme "meilleure compagnie de croisières d'expédition".¶
MS Roald Amundsen
Le nouveau fleuron de la compagnie norvégienne Hurtigruten a rejoint la flotte durant l'été 2019. Il s'agit du premier navire d'expédition avec une technologie hybride durable et respectueuse de l'environnement. Elle permet une navigation avec une faible consommation de carburant et une diminution de 20% des émissions de CO₂.
Vous serez séduit par le design moderne et l’aménagement confortable des cabines. L’excellente cuisine proposée par ses trois restaurants et son agréable zone détente sur le pont Explorer avec deux jacuzzis agrémentent le séjour à bord.
MS Sea Spirit
Découvrez les régions polaires avec style et confort.
Le MV Sea Spirit est un navire d'expédition de première classe, avec 54 cabines et suites spacieuses et élégamment meublées. La plus petite cabine offre 20 m² de surface habitable, les suites de luxe 26 m² et les suites de luxe 33 m².
Le navire a été construit en Italie en 1991 et rénové en 2010. Au printemps 2017, toutes les cabines des invités ont été rénovées.
Pour les voyages en Arctique et en Antarctique, la coque est renforcée par la glace. Le Sea Spirit dispose d'un restaurant confortable, d'un bar, d'une bibliothèque, d'une salle de conférence et d'une salle de fitness. Dans le salon, vous pouvez profiter de superbes vues sur le paysage de passage.
Une vue exclusive à 360°.
MS Spitsbergen
Le MS Spitsbergen est un bateau d’expédition moderne de la compagnie norvé gienne Hurtigruten. Mis en service au printemps 2007, il a déjà été choisi plusieurs fois pour les voyages accompagnés de Kontiki Voyages. Le MS Spitsbergen est spécialement conçu pour les croisières expéditions dans les régions polaires et dispose d’une classe de glace élevée (1B), ainsi que des équipements techniques les plus modernes, dont de nouveaux stabilisateurs de poupe. A bord règne l’authentique atmosphère Hurtigruten.
SV Rembrandt von Rijn
Bienvenue à bord du voilier plus que centenaire SV Rembrandt de Rijn. Le navire a été construit au début du siècle dernier comme voilier à foc pour la pêche au hareng. En 1994, il a été transformé en navire à passagers à trois mâts en Hollande. De 1994 à 1996, il a navigué au Spitsberg, de 1998 à 2001 aux Galapagos.
En 2011, elle a été entièrement rénovée et équipée des derniers équipements de communication. Depuis l'été 2012, il navigue à nouveau comme un fier navire au Groenland, dans le nord de la Norvège et au Spitzberg.
Sur le pont supérieur, vous pouvez à tout moment profiter d'une vue magnifique. Et la proximité de l'eau vous permet de découvrir la nature de près.
Sous le pont, il y a un restaurant spacieux, un bar confortable et les cabines des invités. Un maximum de 33 invités garantit une ambiance familiale.
Les chefs d'expédition vous rapprocheront des lieux visités lors de conférences à bord et lors d'excursions à terre.
Le canal de Göta - la voie navigable la plus originale au monde
Pour un séjour qui sort des sentiers battus, explorer la Suède sur l'eau. Sur plus de 600 kilomètres et 58 écluses, vous découvrirez le canal de Göteborg à Stockholm. Un voyage à bord de bateaux traditionnels qui s'annonce tranquille et reposant. Vous aurez l'occasion de découvrir un paysage typiquement suédois.