myKontiki-App

Qu'est-ce que l'application myKontiki?

Grâce à l'application myKontiki, vous voyagez en toute sérénité et vous avez toujours toutes les informations et tous les documents de voyage avec vous. Avant, pendant et après votre voyage. Elle remplace les anciens documents de voyage imprimés.


Qui profite de l'application myKontiki ?

De nouveaux voyages/destinations seront successivement chargés sur l'application. Actuellement, il y en a déjà, par exemple :

  • Voyages d'hiver en Laponie, Norvège, Nord de l'Islande
  • Pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie)
  • Îles Féroé
  • voyages sélectionnés en Scandinavie (Danemark, Finlande, Norvège, Suède), Islande et Écosse

Comment obtenir le login pour l'application MyKontiki ?

Vous recevez votre accès personnel par mail environ 2 semaines avant votre départ. Environ 4 à 6 semaines avant votre départ, vous recevez déjà un colis "Avant-goût du Nord" par la poste avec les premières informations. 


Qu'est-ce que l'application myKontiki vous offre?

  • Vous voyez les informations les plus actuelles concernant vos vols
  • Vous avez le numéro de réservation de la voiture de location à portée de main à tout moment
  • Votre programme de voyage est toujours à portée de main, où que vous soyez
  • Vous découvrez les exclusivités Kontiki (par ex. soirée sauna, etc.) qui vous attendent

Et l'application myKontiki propose encore bien plus:

  • Enregistrez vos propres documents dans l'app
  • Apprenez des choses passionnantes sur les lieux visités
  • Profitez des connaissances de Kontiki
  • Voir les images en direct de nos caméras "aurores boréales" (selon la saison/la destination)
  • Sur https://mtrip.kontiki.ch vous pouvez également consulter votre voyage sur votre ordinateur par exemple (même accès avec votre code d'accès)

L'application myKontiki fonctionne-t-elle aussi hors ligne ?

Presque tout dans l'application myKontiki fonctionne hors ligne. Une connexion Internet n'est nécessaire que dans les cas suivants :

  • Pour le premier téléchargement de l'app
  • Pour afficher d'éventuelles mises à jour de votre réservation (dans de tels cas, vous serez toujours informé personnellement par mail, téléphone, SMS ou par votre conseiller/ère)
  • Pour afficher les informations actuelles sur le vol (par ex. la porte d'embarquement actuelle)
  • Pour afficher les caméras d'aurores boréales en direct (selon la saison/la destination)
  • Pour modifier votre mot de passe

Pour toutes les autres informations et fonctions, vous n'avez pas besoin de connexion Internet.


L'application myKontiki est-elle la même que l'application des recommandations Kontiki?

Non, les recommandations Kontiki de nos collaborateurs et de nos clients sont disponibles dans notre autre application "Recommandations Kontiki". Nous travaillons actuellement à l'intégration de l'application des recommandations Kontiki dans la nouvelle application myKontiki. Pendant cette phase de transition, nous ne pouvons plus mettre à jour l'application des recommandations existante et ne pouvons donc pas garantir qu'elle fonctionnera sans problème sur tous les appareils ou qu'elle pourra être téléchargée. 


Aide pour l'application

Consultez ici les instructions pour l'application myKontiki :

Vers les instructions

nach oben