header

Spitzberg

Territoire des ours blancs

Le Spitzberg est un paradis animal fantastique dans l'océan Arctique. L'archipel appartient à la Norvège et se situe entre le Cap Nord et le Pôle Nord à 79 degrés de latitude. Le nom norvégien est "Svalbard", qui signifie "côte froide".

L'archipel se compose des îles du Spitzberg, de la Terre du Nord-Est, de la Terre du Prince Charles, de Barentsøya et d'Edgeøya ainsi que d'autres îles plus petites. En français, il est courant d'utiliser le nom de Spitzberg pour désigner l'ensemble de l'archipel.

En 1892, le premier voyage touristique à Spitzberg a eu lieu. Cinq ans plus tard, un bureau de poste a été ouvert sur les îles. Ces dernières années, le Spitzberg a connu un véritable boom, de nombreux navires d'expédition naviguent dans les eaux polaires en été.

CLIMAT Durant l'été 1987, le mercure dans la capitale Longyearbyen a atteint un record de 23 degrés. De telles chaleurs peuvent se produire mais également des vagues de froid: la neige fraîche en plein été n'est pas rare. La région côtière est sans neige en été pendant environ six semaines.

ATTRACTIONS

  • ours
  • renards arctiques, morses, baleines, oiseaux
  • glacier
  • navigation dans la banquise

Temps forts Spitzberg

Vidéo

Expédition Spitzberg

Emanuel Kolb nous raconte son expédition de 8 jours au Spitzberg "Expédition Spitzberg". Du 16 au 23 juillet 2022, le MS Hondius était exclusivement réservé aux clients de Kontiki.

nach oben