Ruska – l'été indien en finnois
Pour de nombreux habitants, c'est la plus belle période de l'année : Ruska. La sixième saison, sur un total de huit, est celle de la fin de l'été et du départ des touristes de Laponie finlandaise.
Fin août, la nature prend le relais pour le grand final ; elle transforme la forêt et le terrain vallonné en un tapis rouge flamboyant. Les arbres sont couverts d'une robe colorée, les baies et les nombreux champignons vous attirent dans vos promenades à travers l'étendue infinie et sur les Tunturis, les premières aurores boréales scintillent, et les mâles rennes présentent leurs puissants bois. Nous parions que vous tomberez amoureux de Ruska ?
Grâce au vol direct Kontiki, vous expérimentez l'été indien en Finlande
Du milieu de l'été jusqu'à Ruska, l'été indien haut en couleur avec les premières aurores boréales dans le nord de la Scandinavie. Voyagez confortablement tous les samedis du 17 juin au 16 septembre 2022 vers Kittilä en Laponie finlandaise avec notre vol direct Kontiki avec Helvetic Airways. Pendant la septième saison finlandaise "Ruska", l'accent est mis sur les vacances dans des maisons en rondins dans les stations populaires d'Äkäslompolo et de Luosto, mais aussi sur les circuits vers le Cap Nord ou les îles Lofoten. Nos représentants sur place sont à disposition des clients Kontiki 24 heures sur 24.
Mais il n'y a pas que la Scandinavie qui mérite un voyage à la fin de l'été : l'Islande, avec ses paysages spectaculaires, est particulièrement intéressante cette année - surtout en basse saison. Ceux qui visitent l'île volcanique en septembre et octobre l'ont pratiquement pour eux. Kontiki a également mis au point une offre attrayante et aura des guides sur places jusqu'au 10 octobre 2021.
Si vous avez des questions ou des demandes particulières, nos conseillers en Laponie finlandaise et vos guides touristiques pour les circuits accompagnés sont là pour vous. Ils savent comment vous aider à résoudre vos problèmes de communication. Même si vous voulez réserver une excursion, vous êtes au bon endroit avec nos guides - Un accueil chaleureux et de bons conseils !
Lorsque l'été est terminé, le plus beau moment vient pour les habitants de la Laponie finlandaise : Ruska. C'est le temps des machos effrontés, de la lumière douce, du silence et des baies juteuses. Ensuite, une magie réside dans les vastes forêts, les tunturis et les lacs, qui ne peut être décrite avec des mots car elle est plus profonde.
Les couleurs deviennent plus intenses, les jours plus courts et les températures un peu plus fraîches. L'automne nordique enchante avec des couleurs à couper le souffle, un espace sans fin, une variété d'activités et la magie des aurores boréales. Nous vous dirons ce que nous trouvons particulièrement fascinant dans le Nord en tenue d'automne.
Des couleurs vives «Ruska»
Lorsque l'été dans le nord s'achève lentement, les vastes forêts brillent des plus belles couleurs. Cette coloration du feuillage d'automne en tons forts et chauds est appelée "Ruska" par les Finlandais ; et la variété du paysage dans le nord, qui est alors encore plus contrastée, fait battre plus fort le cœur de tout amoureux de la nature.
Saison tranquille
L'automne est toujours considéré comme une saison top parmi les voyageurs internationaux et offre donc un voyage paisible loin de l'agitation. Vous pouvez donc vous mettre particulièrement à l'aise pendant cette période de l'année : Un feu crépitant dans la cheminée, une tasse de jus de baies chaud, un bon livre garantissent des vacances reposantes.
Détente active
Les belles couleurs de l'automne attirent tous les amoureux actifs de la nature. La randonnée est particulièrement populaire à cette époque de l'année. Mais le vélo, la pêche et le canoë sont également parmi les activités les plus populaires en automne. Après une journée mouvementée dans la nature, le soir, vous pouvez vous détendre dans le sauna ou autour d'un délicieux dîner.
Magie des aurores
En automne, les forêts et les prairies ne sont pas les seules à se transformer en un jeu de couleurs. Lorsque les jours raccourcissent lentement et que les nuits s'allongent, il y a de fortes chances que l'on puisse observer les aurores boréales dans le ciel nocturne avec un peu de chance. Le spectacle naturel est particulièrement magique lorsque les aurores boréales se reflètent dans les lacs qui ne sont pas encore gelés et apparaissent donc deux fois.
Avec l'alarme aux aurores boréales Kontiki, vous serez informé par SMS à tout moment dès qu'une aurore boréale apparaîtra dans le ciel à proximité de chez vous.
Délices culinaires d'automne
L'automne est l'époque des récoltes, car pendant les mois d'été très lumineux, une variété de baies sucrées et de champignons savoureux mûrissent. Le droit de chacun à la liberté d'errer sans entrave dans les forêts et de choisir presque tout ce que son cœur désire. Les plantes sauvages, riches en nutriments, font de chaque randonnée un délicat voyage de découverte.
Les forêts et les collines qui entourent Luosto sont un véritable paradis de baies, et souvent le plaisir commence à votre porte. À la finlandaise, vous pouvez déguster un café au coin du feu tout en cueillant les baies, puis vous rendre à la cuisine où les baies sont fraîchement cueillies et servies sur le gâteau - Franziska Hidber, rédactrice en chef de Nordland-Magazin, l'a goûté et en rêve encore.
Ingrédients
Pâte pour une forme ronde
- 125 g de beurre
- ¾ dl sucre (mélanger jusqu'à obtenir une mousse)
- 1 œuf (mélanger)
- ½ dl farine d'avoine
- 4 dl de farine et une demi-cuillère à café de levure chimique
Farce
- 2 béchers de crème aigre
- 1 dl de sucre
- 1 œuf
- Mélanger 2 cuillères à café de sucre vanillé
- Ajouter 3-4 dl de myrtilles à la pâte
Préparation
- Mélangez tous les ingrédients et travaillez pour obtenir une pâte
- Beurrez le moule (ou recouvrez de papier aluminium)
- Chauffer le four à 175 degrés
- Étendre la pâte dans le moule avec les mains mouillées
- Versez le remplissage par-dessus
- Faire cuire au four pendant environ 35 minutes
Dégustez-le encore chaud avec de la crème fouettée.