Si vous n'êtes jamais allé en Suède auparavant, vous serez toujours surpris par les retours des personnes après leurs vacances en Suède. Il semble qu'une puissance invisible séduise tous les visiteurs. Les effets sont graves : vous avez la maladie suédoise !
Cela soulève inévitablement la question de savoir ce qui fascine tant les gens qui partent en vacances en Suède. Il y a de nombreuses raisons. Il y a cette étendue infinie du Nord, avec les montagnes, les rennes errants, la stérilité mais aussi la culture impressionnante des Sami. Déjà après un court séjour en Laponie, vous apprendrez à vivre avec la nature et à la respecter.
Des vacances en Suède peuvent aussi vous emmener dans le Sud luxuriant, le grenier à blé. Les champs de colza jaune alternent avec les champs de maïs doré. Les vaches paissent confortablement dans les prairies luxuriantes et les porcs se vautrent dans la boue. Le sud est le pays du lait et du miel.
Et puis il y a la plus suédoise de toutes les régions. En Dalécarlie et au Småland, vous trouverez les traditionnels chalets suédois rouges, des forêts mystiques où un troll se cache derrière chaque arbre et des lacs de rêve qui vous invitent à rester ou à pagayer.
Vous pouvez aussi rêver quand vous êtes dans les paysages pittoresques de la côte ouest de Stockholm ou de Blekinges. Pendant vos vacances, vous découvrirez comment vivre avec la puissance de la mer et ses trésors culinaires.
La Suède rime avec nature
Peu importe que les vacances suédoises soient sportives, agréables ou familiales, l'accent est toujours mis sur l'interaction entre l'homme et la nature. Pas besoin d'être claustrophobe. La Suède est environ dix fois plus grande que la Suisse et compte presque le même nombre d'habitants que la Confédération Suisse.
Parfait pour les familles: voyager en Suède
Les pays scandinaves sont connus pour leur accueil chaleureux envers les familles avec enfants. La Suède ne fait pas exception. Les familles qui ont passé leurs vacances ici le confirment. Avec votre progéniture, vous pouvez aller n'importe où et ils sont les bienvenus.
Il n'y a rien de mieux que de faire griller une saucisse autour d'un feu de camp ou de suivre les traces d'Astrid Lindgren, pour les jeunes et moins jeunes. La plupart des musées suédois proposent des activités ou des expositions spéciales pour les jeunes, souvent gratuites. Cependant, les familles auront deux problèmes : L'agonie du choix et le fait que les vacances suédoises se terminent beaucoup trop vite.
Kontiki s'est bien sûr rendu en Suède pour trouver des expériences spéciales pour les familles. Par exemple, la semaine de l'aventure dans le Värmland est très amusante. Vous vous sentirez comme Tom Sawyer lorsque vous descendrez la rivière en flottant sur un radeau. Ou vous pouvez trouver votre chemin à travers la nature à l'aide du GPS. Bien sûr, il y a aussi une excursion en canoë dans le Värmland. Trouvez un endroit accueillant, faites un arrêt et déballez le pique-nique. La semaine d'aventure se termine par un tour à vélo passionnant et une promenade à cheval pour débutant. Bien sûr, le bien-être physique n'est pas négligé à chaque aventure.
Si vous voulez faire l'expérience de la Suède avec votre famille lors d'un voyage aller-retour, vous en aurez pour votre argent. Nous avons rassemblé le plaisir coloré des vacances suédoises. Il y a tout ce qu'il faut pour faire briller les yeux des enfants et des adultes. Vous débutez à la ferme et vous dégustez un bon repas. Plus tard vous découvrez les impressionnantes plages de sable fin. Outre les sites de Fifi, Michel et Bullerbü, nous vous proposons également un musée de contes de fées avec tous ses trolls et ses elfes. Une visite du parc à élans ou un essai pour devenir riche en creusant pour trouver de l'or. Pour se détendre, vous pouvez faire une promenade en bateau et pour plus de sensations, il y a des parcs de loisirs et des zoos.
Voyage en Suède: d'une manière active
Kontiki propose des vacances suédoises durables et actives depuis des années. De nombreux voyages actifs peuvent être combinés en fonction du désir et de l'humeur. Excursions à bicyclette, expériences en canoë, construction de radeaux ou randonnées hors des sentiers battus - ce n'est jamais ennuyeux pour les personnes actives. Il est important que vous puissiez reposer votre âme en plus de toutes les activités physiques.
Que pensez-vous d'un "triathlon à la suédoise" ?
Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'être un athlète de haut niveau. Mais les activités de plein air préférées de la Suède sont la randonnée pédestre, le vélo et le canoë-kayak. Pourquoi ne pas les combiner de manière optimale ? A Västerbotten, ces activités peuvent être pratiquées. Une journée de marche dans la région, une journée de vélo dans les forêts et le long des lacs et une journée de canoë ou de rafting le long des rivières. Profitez d'un bon repas, d'un peu de repos dans votre chambre et revenez détendu et heureux de vos vacances en Suède. Est-ce que ce serait quelque chose pour vous ?
Pour les audacieux
Pour ceux qui aiment se promener seuls dans la nature sauvage, nous avons installé notre camp de base de canoë à Arvika. Après une instruction détaillée, tous nos hôtes reçoivent un matériel et un service de restauration de haute qualité. Puis nous nous dirigeons vers l'eau. Selon votre humeur, vous pouvez choisir un circuit de trois, cinq ou sept jours et profiter de la liberté dans une nature intacte. Vous décidez où vous vous arrêtez et où vous installez votre tente. Grâce à une instruction parfaite, vous savez toujours où vous êtes et comment vous débrouiller dans la nature. Une excursion individuelle en canoë restera gravée dans votre mémoire pour le reste de votre vie.
Un jour, l'hiver viendra
La nature reste, seuls les moyens de transport changent. Maintenant, vous pouvez glisser sur un traîneau tiré par des chiens de traîneau, sur les vastes champs de neige, marcher en raquettes à travers la neige poudreuse jusqu'à l'endroit idéal pour observer les aurores boréales ou glisser à deux lattes sur les lacs gelés. C'est ainsi que se passent des vacances en Suède en hiver.