Montagnes enneigées, aurores boréales et plages des Caraïbes
Durant la saison d’hiver 2022, Kontiki propose un vol direct pour le paradis insulaire en Norvège du Nord. Bruno Bisig, directeur général, explique pourquoi les îles Lofoten sont particulièrement attrayantes en hiver, ce que les voyageurs peuvent y découvrir.
Bruno Bisig, à quoi pensez-vous en premier lorsque vous entendez le mot „Lofoten“ ?
(il rit) Au sable ! Dans ma chambre, j'ai accroché la photo d'une plage des Lofoten et cela me fait penser tous les jours à ce lieu magique.
.
Au quotidien, qu'associez-vous au sable des Lofoten ?
Les plages de sable blanc qui ressemblent à celles des Caraïbes ou des Maldives - uniques. Et inoubliables, en combinaison avec les températures fraîches de la mer du Nord, les aurores boréales et les montagnes enneigées.
Puisque vous évoquez les montagnes enneigées : en été, les îles Lofoten sont de plus en plus fréquentées, mais qu'en est-il en hiver ?
Rien que la vue sur les montagnes enneigées qui tombent à pic dans la mer est fascinant. Avec cette toile de fond, c'est un plaisir extraordinaire de se promener le long des baies ou dans les montagnes - et vous êtes presque seul à profiter des lieux. En outre, l'archipel des Lofoten est le lieu idéal pour observer les aurores boréales : les chances d'apercevoir ce spectacle céleste y sont particulièrement élevées.
Et que peut-on encore y découvrir en hiver ?
Le monde insulaire avec ses petits villages, la mer du Nord et ses animaux - par exemple lors d'un safari aux baleines ou d'une excursion de pêche. La visite d'un musée permet d'en savoir plus sur la nature, l'histoire et la culture des Lofoten, et s'il y a assez de neige, il est possible de faire des excursions à la montagne en raquettes, avec vue sur la mer. Loger au bord de l'eau dans un rorbu confortable, ces anciennes cabanes de pêcheurs, constitue une expérience insolite.
Les Lofoten se trouvent environ à 2300 kilomètres de Zurich. Était-il facile de s'y rendre auparavant ?
C'était compliqué : il fallait prendre trois vols avec deux escales, cela prenait toute une journée. Autrement, on pouvait aussi prendre le vol de Zurich à Tromsø, puis faire huit heures de route en direction du Nord. En hiver, lorsque la nuit tombe tôt, on ne peut pas voir le paysage et les routes peuvent être verglacées, ce n'est pas idéal. Avec le vol direct, vous atterrissez confortablement dans la région et vous pouvez découvrir tranquillement le monde insulaire.
Vol direct pour les Lofoten : tous les samedis du 29 janvier au 12 mars 2022.