L'envie de voyager des Suisses est aussi nettement perceptible chez le voyagiste Kontiki. Le spécialiste des voyages dans le Nord ressent une demande ininterrompue. "Après les années de pandémie exigeantes, nous sommes aujourd'hui au-dessus du résultat de 2019", déclare Bruno Bisig, directeur de Kontiki, en commentant la marche actuelle des affaires. Résultat de cette forte demande, les disponibilités se font rares pour certaines destinations, dates et offres de voyage pour l'été, l'automne, mais aussi déjà pour l'hiver 2023/24.
Dernières places pour le "Ruska" en Laponie, expéditions exclusives en bateau et circuits accompagnés
La fin de l'été en Finlande, appelée "Ruska", avec un vol direct exclusif Kontiki au départ de Zurich, est particulièrement appréciée. Cette offre a été mise en place pendant la pandémie et prolonge la saison estivale en Laponie. La combinaison de spectacles naturels est particulièrement appréciée des hôtes, par exemple la légendaire aurore boréale, les forêts aux couleurs magnifiques, les buissons de baies bien fournis et les champignons à perte de vue.
Tous ceux qui souhaitent profiter à la dernière minute de l'une des expéditions exclusives de Kontiki au Spitzberg (deux départs en juillet) et en Antarctique (décembre) doivent se dépêcher de réserver. L'expédition en Antarctique à bord du MS Fram, qui a lieu environ tous les cinq ans, est un moment particulièrement fort. Les circuits accompagnés de Kontiki dans les pays Baltes, en Islande et en Écosse sont également particulièrement attrayants, car ils permettent aux clients de s'immerger dans la destination sous la direction d'un guide local spécialisé.
Nouveau vol direct vers Akureyri dans le Nord de l'Islande
Pour l'hiver prochain, Kontiki a imaginé quelque chose de très particulier : le spécialiste du Nord a mis en place un vol direct exclusif vers Akureyri et s'envolera avec Edelweiss Air du 4 février au 10 mars 2024, sans escale, au départ de Zurich vers le nord de l'Islande, où la découverte de deux mondes attend : vers l'est, le chemin mène à la zone géothermique la plus impressionnante de l'île, un paysage lunaire surréaliste, et au lac Mývatn, aux formes bizarres. En direction du nord-ouest, on emprunte l'Arctic Coast Way entre l'Eyjafjörður bleu scintillant et les flancs de montagne blancs étincelants.
La Finlande honore Bruno Bisig comme Chevalier de première classe de l'Ordre du Lion de Finlande
Au printemps 2023, le directeur de Kontiki, Bruno Bisig, a reçu un honneur exceptionnel : en sa qualité de Grand Maître de l'Ordre de Finlande, le président finlandais Sauli Niinistö a décerné au directeur de Kontiki la décoration de Chevalier de première classe de l'Ordre du Lion de Finlande. L'ordre honorifique a été remis par Valtteri Hirvonen, l'ambassadeur de Finlande en Suisse. Bruno Bisig a reçu cette distinction pour ses mérites dans le domaine du tourisme finlandais. Il est responsable de la destinée de Kontiki depuis 2003 et a, durant cette période, fortement développé l'offre touristique en Laponie finlandaise et s'est engagé pour un développement durable du tourisme. Même pendant la crise du Covid, Kontiki a maintenu ses vols directs vers la Finlande et les a même prolongés l'été dernier pendant la période du Ruska en automne. Cette distinction est décernée depuis 1942 et constitue l'une des distinctions les plus importantes du système d'ordres finlandais.