C'est de toute beauté. Maintenant, en hiver, le vaste paysage se présente sous une fine couche de sucre glace - un spectacle divin ! Ou plutôt pour les elfes qui habitent ici, dans les formations de lave.
L'Islande est toujours un conte de fées, 365 jours par an. Mais la neige ensorcelle l'île viking d'une manière unique et encore plus magique. Est-ce à cause du silence qui règne dans ce paysage lunaire que l'on ose à peine prononcer un mot à voix haute ? Ou à la ouate duveteuse qui s'est déposée sur les images de lave noires et bizarres ? Aux pots qui bouillonnent dans le champ géothermique, d'où s'élève une vapeur brûlante, tandis que les pas font craquer la neige ?
Aline Vocat
Product Manager Islande et îles Féroé"Dehors, le vent islandais siffle et chasse les congères au-dessus du cratère volcanique Hverfjall. Qu'y a-t-il de mieux que d'observer ce spectacle naturel en buvant un "kaffi" au bar de l'hôtel Icelandair à Mývatn ? Oui, ceci : escalader le cratère lui-même, contempler avec émerveillement le paysage lunaire, se promener à travers les champs de lave, rester sans voix devant la chute d'eau la plus énergique d'Europe, puis se baigner dans la lagune à 40 degrés et attraper les flocons de neige du bout de la langue".
La magie d'une île volcanique
Les journées d'hiver islandaises se présentent en bleu et blanc ; également dans les nombreux bains géothermiques de l'île. Parfois avec une eau turquoise et laiteuse entre les pierres enneigées. On y savoure un bain bienfaisant, on étire ses jambes loin de soi après une randonnée en raquettes, on plonge le nez dans la tempête de flocons et on voudrait figer l'instant.
Ce qui serait dommage, car la nuit arrive bientôt, et les nuits d'hiver islandaises peuvent être miraculeusement colorées - cela commence avec le ciel rose du crépuscule en début de soirée, se poursuit avec l'heure dorée et, avec un peu de chance, débouche sur un véritable spectacle à la tombée de la nuit, lorsque les aurores boréales dansent dans toutes les nuances de vert avec le vent islandais et confirment que l'Islande doit définitivement être une île de conte de fées, qui dégage sa magie en hiver encore plus qu'en été.
Pour que nos hôtes puissent passer la soirée confortablement installés dans la chaleur douillette sans manquer une seule aurore boréale, ils peuvent compter sur notre alarme aurore boréale exclusive et éprouvée. Si l'une de nos cinq caméras d'aurores boréales en Islande enregistre une activité, vous recevrez un SMS sur votre téléphone portable. Vous bénéficiez en outre d'une prévision d'aurores boréales l'après-midi. Vous pouvez ainsi prévoir soit une soirée agréable à l'hôtel, soit une nuit d'aurores boréales inoubliable.
Conduire en hiver
Les routes principales, comme le périphérique, sont régulièrement déneigées. Il peut néanmoins y avoir de la neige et du verglas sur les routes. Nous recommandons donc la location d'une voiture à quatre roues motrices et avons inclus dans le prix du circuit pour 1 personne la cat. AA (p.ex. Suzuki Swift AWD) et à partir de 2 personnes la cat. D (p. ex. Skoda Octavia Kombi 4x4). Tous les véhicules de notre partenaire Europcar sont équipés de pneus cloutés en hiver. Comme il y a souvent du vent en Islande, il peut y avoir des congères sur les routes. Il est plus facile de les franchir avec un SUV ayant une plus grande garde au sol. Il est également recommandé d'avoir une voiture plus grande pour pouvoir emprunter plus facilement les routes secondaires en hiver.