Nouveau vol Kontiki : une première en hiver, sans escale, vers le nord de l’Islande

Afin de promouvoir le tourisme toute l’année dans le nord de l’Islande, Kontiki, spécialiste renommé du Grand Nord, sera le premier voyagiste suisse à lancer un vol sans escale entre Zurich et la petite ville d’Akureyri au cours de la prochaine saison d’hiver. Grâce à une étroite collaboration avec la destination et la population de l’Islande du Nord, Kontiki ouvre non seulement les portes vers des paysages lunaires hivernaux bizarroïdes et des bains géothermiques bienfaisants, mais fait également découvrir aux visiteurs la culture de l’Islande du Nord ainsi que les histoires des autochtones d’une manière qui respecte la destination. Les vols directs de Kontiki vers les îles Lofoten et la Laponie finlandaise, ayant fait leurs preuves, figurent également au programme de cet hiver.

L’hiver prochain, Kontiki proposera pour la première fois des vols directs de Zurich vers Akureyri, la charmante petite ville du nord de l’Islande. Les liaisons sans escale du 4 février au 10 mars 2024 permettront aux voyageurs de s’immerger en tout confort et sans avoir à changer d’avion dans l’aventure de l’Islande du Nord. « Le nord de l’Islande est un véritable tuyau pour les voyageurs à la recherche d’une nature intacte et d’expériences uniques, surtout en hiver. Grâce à notre nouveau vol direct, les clients ont la possibilité de découvrir les paysages lunaires surréalistes, les innombrables activités hivernales autour du lac Mývatn ainsi que les incomparables aurores boréales dans toute leur splendeur », explique Bruno Bisig, directeur de Kontiki Voyages. Akureyri, avec ses cafés et restaurants conviviaux, est un point de départ idéal pour s’immerger dans la nature exceptionnelle et la culture locale.

Développement durable de la destination et expériences de voyage authentiques dans le nord de l’Islande

Afin de promouvoir le développement touristique tout en préservant l’authenticité de l’Islande du Nord à long terme, Kontiki s’engage pour un développement durable de la destination et participe activement à la conception du tourisme. Pour ce faire, des objectifs de développement touristique durable ont été initiés en collaboration avec Visit North Iceland. L’accent est mis sur les thèmes de la protection du climat, de la nature et des animaux ainsi que sur la promotion du tourisme en toutes saisons – ainsi, la nouvelle liaison aérienne en hiver contribuera à garantir des emplois dans le tourisme tout au long de l’année. Pour ce faire, un échange intensif a eu lieu avec la population ainsi qu’avec plus de 30 intervenants et prestataires locaux : des hébergements, musées, entreprises de transport, monde politique, associations, scientifiques, prestataires d’activités ou encore pêcheurs et restaurants locaux. « Ensemble, nous avons élaboré une mission et des valeurs, et en avons déduit des étapes d’action. Des bornes de recharge pour les voitures électriques à une meilleure mise en réseau et coordination des points forts touristiques, en passant par des directives pour les visiteurs et une approche responsable de la faune et de la nature. Nous avons déjà fait bouger bien des choses - et le voyage continue », déclare Bruno Bisig.

Cet hiver, les voyageurs pourront non seulement découvrir la nature époustouflante de l’Islande du Nord, mais ils auront également l’occasion de découvrir les histoires de leurs ancêtres et des informations passionnantes sur leur pays de la part des guides locaux – des histoires et des expériences personnelles directement tirées de la vie en Islande du Nord, qui ne peuvent être lues dans aucun guide de voyage.

Tous les samedis avec le vol direct Kontiki vers les Lofoten : 03.02 - 09.03.2024

En plus des nouveaux vols vers le nord de l’Islande, Kontiki propose pour la troisième saison déjà des vols directs vers Evenes, afin de mieux faire connaître le monde insulaire époustouflant des Lofoten, même en hiver. Les formules de voyage ayant déjà fait leurs preuves ont été optimisées, l’accent étant mis sur des circuits en voiture de location au rythme ralenti, avec moins de changements d’hébergement. Des paysages spectaculaires avec des sommets enneigés, des eaux d’un bleu profond, des plages de sable blanc et une côte déchiquetée invitent aux activités hivernales. De l’observation des aurores boréales aux promenades hivernales idylliques, en passant par le kayak dans l’océan polaire.

Vacances authentiques dans une maison en rondins dans la Laponie finlandaise enneigée

Afin de faciliter l’accès à la Laponie finlandaise, les horaires des vols directs Kontiki de Zurich à Kittilä, ayant fait leurs preuves, ont été optimisés pour cet hiver. Grâce à des coopérations renforcées avec de petits prestataires et à l’engagement des hôtesses et des hôtes sur place, Kontiki permet à ses hôtes de passer des vacances authentiques dans des maisons en rondins au milieu d’un impressionnant paysage enneigé. Détente dans le sauna finlandais avec rafraîchissement dans un trou dans la glace, randonnées en raquettes à travers des paysages profondément enneigés, randonnées effrénées en traîneau à chiens à travers les vastes étendues de Laponie ou observations inoubliables d’aurores boréales figurent au programme de la journée.

Images pour les médias

Maryline Lugrin

Experte en voyages et Marketing +41 22 389 70 80info@kontiki.ch
nach oben