Vivez l'expérience du printemps à côté du réveil de l'Arctique pendant trois saisons en un seul voyage. Alors que dans les montagnes du sud, les températures printanières ou estivales prédominent, vous pouvez toujours participer à des activités hivernales à Kirkenes, dans le nord de la Norvège.
Après un long hiver, la chaleur revient sur la côte norvégienne et le pays reprend vie. Le soleil fait des heures supplémentaires pour dégeler le sol gelé. Jour après jour, il s'élève un peu plus haut au-dessus de l'horizon. Peu à peu, la lumière du jour revient et donc le vert du paysage aussi ; dans les latitudes septentrionales de l'Arctique, l'hiver doit maintenant craindre aussi lentement son influence.
Même si la neige décore encore les sommets des montagnes jusqu'au début de l'été, le retour de la saison claire dans l'Arctique semble être une source de vie. Les oiseaux se reproduisent, les plantes fleurissent et les jeunes animaux voient la lumière du jour. Les chutes d'eau semblent particulièrement énormes en cette saison à cause de la fonte des neiges. En Norvège, le printemps est inextricablement lié à la fête nationale norvégienne. Le 17 mai, toutes les villes de la côte sont habillées pour les défilés et les festivités dans l'ancienne tradition, et la vie à bord est également marquée par cette journée spéciale. Vers la fin du printemps - au Cap Nord à partir du 14 mai - vous pouvez même profiter du soleil de minuit.
Le réveil du printemps arctique
Les excursions saisonnières spéciales dans le cadre du concept de printemps "ArcticAwakening" seront vos enrichisseurs de voyages. Rassemblez des impressions inoubliables d'une saison où la vie s'éveille sur terre, dans l'océan et avec le retour des oiseaux migrateurs dans l'air !
Points forts à bord
Beaucoup de choses se passent aussi à bord. Attendez-vous à un spectacle de pêcheurs sur le pont et dégustez des crabes de Lyngen frais près de Tromsø. Il y a aussi deux conférences intéressantes sur "La vie dans la mer" et "Les oiseaux arctiques". A Kjøllefjord, les pêcheurs locaux font preuve d'une vieille tradition : couper les langues de morue. Le "chœur du petit-déjeuner" promet une matinée dans l'ambiance de Trondheim. La cuisine vous gâtera avec des plats traditionnels de la côte norvégienne, servis avec des légumes frais du printemps.
Excursions à terre au printemps
- Safari en mer Saltstraumen, Excursion 4D
- Safari aux oiseaux, Excursion 6B
- Tour de ville à Trondheim au bord de la Nidelven, Excursion 11D